Voyager à Londres : voici ce que vous devez savoir

Bien que les pluies et les températures relativement basses pour ces dates ne permettent pas de le voir clairement, le soleil montre ses premiers rayons d’été. Petit à petit, le début de l’été arrive et avec lui les jours de vacances. De nombreuses personnes ont déjà réservé leur séjour à la plage, à la montagne ou dans une ville touristique. D’autres choisiront de rendre visite à des proches et n’auront donc pas besoin de chercher un logement ou un moyen de transport à l’avance.

Il y a aussi ceux qui laissent tout à la dernière minute et n’ont pas encore choisi de destination. Cet article s’adresse avant tout à eux. Il est vrai qu’il est recommandé de tout réserver quelques mois avant le voyage, mais il existe certaines options qui restent abordables même si l’on y pense à la dernière minute. La capitale de l’Angleterre en est un exemple. Voici donc quelques informations générales sur Londres qui peuvent être très utiles aux voyageurs.

L’histoire de l’Angleterre

Pour le moment, l’Angleterre est toujours membre de l’Union européenne, mais on ne sait pas pour combien de temps encore. Par conséquent, à moins d’un changement majeur, les documents requis pour y voyager seront la carte d’identité ou le passeport. En ce qui concerne la santé, il n’est pas obligatoire d’avoir une assurance maladie pour voyager, mais c’est conseillé. Tout citoyen de l’Union européenne peut se rendre au bureau de la sécurité sociale le plus proche et demander la carte européenne d’assurance maladie, qui couvrira les soins de santé requis à l’étranger.

Londres est une ville populaire pour sa pluie constante, mais, bien sûr, même les nuages gris donnent parfois du répit. Là-bas, un matin, on pourrait penser que la journée a été la pire pour faire du tourisme alors qu’à midi, le soleil brille. À Londres, il est facile de réunir les quatre saisons le même jour. Toutefois, ce séisme climatique se ralentit un peu pendant la saison estivale, c’est-à-dire que de juin à septembre sont les meilleurs mois pour se rendre dans la capitale anglaise. La température moyenne sera alors d’environ 17 º.

Les merveilles de Londres

Une autre des choses pour lesquelles Londres est célèbre, ce sont ses prix, parmi les plus élevés d’Europe. Gardez à l’esprit que la monnaie utilisée en Angleterre est la livre sterling britannique. Veillez donc à apporter de la monnaie pour les premiers jours du voyage. Une autre curiosité que beaucoup de gens connaissent, mais oublient quand il s’agit de s’en souvenir, c’est que la fiche en Angleterre est différente de la fiche européenne commune, les fiches sont plates, appelées G-Type.

Par conséquent, pour les touristes, vous devrez vous munir d’un adaptateur. Certains hôtels offrent parfois cette possibilité gratuitement, mais pas tous. Bien entendu, l’anglais est la langue officielle, mais ce ne sera pas un problème si vous ne la maîtrisez pas parfaitement, car bien souvent les personnes qui fréquentent la plupart des lieux touristiques sont des étrangers et parlent plusieurs langues. Toutefois, il serait bon d’apprendre quelques expressions utiles pour les premiers moments.

Voyage en Islande : l’incontournable saison des baleines
Destinations touristiques préférées : choisir l’Arménie