Voyage en Islande : l’incontournable saison des baleines

Islande

Si vous partez en voyage en Islande, vous pouvez embarquer pour une croisière d’un genre particulier : la découverte et l’observation des baleines. L’été est la meilleure saison pour partir à la découverte de ces grands cétacés. Vous pourrez profiter des meilleurs endroits pour admirer les baleines dans leur milieu naturel mais aussi d’autres espèces marines comme les dauphins à bec blanc et les marsouins.

Observation des baleines en Islande, le Whale Watching !

L’Islande est l’un des derniers pays d’Europe du Nord où l’on peut observer les baleines dans leur milieu naturel. Si vous voyagez en Islande, profitez-en pour faire une sortie en mer afin d’observer ces grands mammifères marins dans les fjords islandais. voyager en Islande vous permet de découvrir de merveilleux paysages, d’observer les aurores boréales et bien sûr ces géants des mers que sont les baleines à bosse. Lors d’une excursion d’observation des baleines, vous avez plus de 95% de chances d’assister à ce spectacle naturel grandiose. Les excursions partent de la capitale Reykjavik en direction de Husavik, au nord de l’Islande, un lieu où vivent les baleines à bosse, les baleines de Minke, les baleines à bec, les marsouins et les espèces de rorquals. Le whale watching est une activité à ne pas manquer lors d’un circuit en Islande. Les baleines en migration sont présentes dans les eaux islandaises de mai à octobre et peuvent même être observées pendant les mois d’hiver. Pendant votre séjour en Islande, vous pouvez faire une excursion classique d’observation des baleines au départ de Reykjavik, Husavik ou d’autres ports de fjords comme Akureyri, Dalvik et Hjalteyri. Vous pouvez également réserver un éco-trip sur mesure avec observation des baleines et autres cétacés.

Une destination de référence pour l’observation des baleines !

Pour partir en Islande, choisissez un tour opérateur spécialisé dans cette destination. Cette terre forgée par le feu et la glace depuis des milliers d’années est une île extraordinaire. Elle abrite des paysages à couper le souffle, des déserts de pierre, des geysers, des icebergs et des fjords majestueux fréquentés par les baleines et autres cétacés. Un circuit en Islande est idéal pour découvrir tous ces trésors naturels. L’observation des baleines se fait dans le respect de règles élémentaires afin de ne pas nuire aux animaux. Par exemple, l’approche des cétacés est interdite en présence de baleines nouveau-nées. Le temps d’observation est également limité afin de ne pas perturber les cétacés. Pour espérer observer les baleines, vous pouvez partir de Reykjavik ou d’un autre port islandais.

Un voyage de rêve en Islande !

Vous rêvez depuis longtemps de partir en islande pour observer les baleines dans leur habitat naturel, les fjords et les baies islandaises? En effet, cette destination est parfaite pour admirer les cétacés géants ! Ces voyages peuvent se faire en famille, seul ou accompagné. Vous pourrez tout apprendre sur le mode de vie des cétacés mais aussi sur l’évolution et l’histoire des baleines à travers les âges, la chasse à la baleine ou encore les programmes de protection mis en place pour sauver ces géants des mers. Vous pouvez opter pour un voyage d’observation des baleines d’un ou plusieurs jours, d’une semaine ou plus pour étendre le voyage à plusieurs fjords et découvrir tous les trésors de ce pays de glace et de feu. En Islande, les chances de voir des baleines en mer sont très élevées, même en hiver (il y en aura peut-être un peu moins) et si par malheur vous n’en voyez pas, les compagnies maritimes qui organisent ces voyages vous rembourseront votre billet. Les bateaux sont confortables, mais il faut être bien habillé si l’on veut photographier une baleine qui saute hors de l’eau.

 

 

 

 

Destinations touristiques préférées : choisir l’Arménie
Voyager à Londres : voici ce que vous devez savoir