Que voir et que faire autour de Lyon ?

Lyon

Vous prévoyez de passer quelques jours de vacances dans la belle ville de Lyon mais ne savez pas trop quoi faire et où aller pour passer le temps ? Que ce soit un voyage en famille ou une petite escapade en amoureux ou avec des amis, Lyon est l’endroit parfait pour se retrouver dans des lieux sympas. Voici alors quelques idées d’endroits à visiter et d’activités faisables à Lyon.

 

Explorer des villages en pierres dorées

 

Si vous êtes fasciné par les villes françaises, Oingt est l’endroit idéal à visiter, car il est considéré comme l’un des plus beaux villages médiévaux de l’Hexagone. C’est d’ailleurs l’unique département qui ait pu obtenir cette distinction. Il se situe à 30 Km de Lyon. Vous serez ébloui par les petites ruelles médiévales ornées de pierres dorées dans tout le village. Le village se situe sur les hauteurs des vignes du Beaujolais, une petite visite vous procurera ainsi un voyage à travers le temps et une vue panoramique à couper le souffle sur les monts lyonnais et les monts du Beaujolais.

 

Aussi, tel un petit village traditionnel, Oingt propose de belles échoppes exposant les produits des artisans locaux se rangeant avec harmonie sur les ruelles du village. Si vous projetez donc de visiter Lyon, passer par Oingt vous offrira à cet effet, une immersion totale dans un lieu plutôt ancien pour un dépaysement total assuré. Outre le village de Oingt, vous pouvez également retrouver autour de Lyon d’autres villages comme le Saint-Symphorien-sur-Croise, Beaujeu ou Riverie. Tous les trois ayant leurs propres histoire et traditions conservées dans un cadre idyllique impressionnant. Allez en ligne pour plus de détails sur les activités à Lyon.

 

Se lancer dans un incroyable voyage culinaire 

 

Pour les globe-trotters férus d’arts culinaires, la Vallée du Rhône est l’endroit idéal à visiter. Avec des produits du terroir fraîchement sélectionnés, savourer des produits d’exception comme du vin et du fromage y est incontournable. Un voyage sensationnel qui fera vibrer vos papilles avec de délicieuses préparations. Aussi, les gastronomes professionnels locaux pourront partager avec vous quelques secrets culinaires des plus intéressants.

 

Outre cela, vous pouvez également récolter des fruits et légumes bio dans la Cueillette de Fraisochamp. Une sortie authentique pour pouvoir profiter d’une belle journée ensoleillée au cours de laquelle petits et grands pourront savourer pleinement les fruits et légumes de la région. Munissez-vous donc d’un panier et laissez-vous guider par le personnel du site. Bref, voilà deux activités très enrichissantes à faire en groupe si vous prévoyez de visiter Lyon

 

Visiter un labyrinthe de maïs et avoir des étoiles plein les yeux au planétarium

 

Les deux activités suivantes sont à retenir surtout pour les voyages en famille. Il s’agit de deux lieux incontournables qui ne manqueront pas de plaire à vos enfants si vous avez pour projet de visiter Lyon. Pour les enfants, visiter un labyrinthe sera des plus attractifs et amusants en raison de son côté ludique. Dans un champ de maïs, de supers activités originales à partager en famille vous attendent. De plus, cette escapade sera particulièrement instructive aussi bien pour les parents que pour les enfant car elle permet de sensibiliser le public au respect de l’environnement et de l’écologie. Visitez un labyrinthe impressionnant et trouvez la sortie en résolvant de petites énigmes et des tests de connaissance et de logique le long du parcours.

 

En seconde option, vous pouvez également penser à visiter le planétarium. Visiter un planétarium peut aussi avoir une fin éducative pour les enfants. Le planétarium se situe sur Vaulx-en-Vélin. Il vous permettra de voyager au fin fond de l’espace pour découvrir les étoiles, les différentes planètes et les galaxies. De plus, la visite sera guidée par un médiateur scientifique et plusieurs séances sont proposées pour être adaptées à un public de toutes les tranches d’âge. De quoi bien profiter d’un espace ludique et attractif pour apprendre l’histoire fascinante de la terre, le Big Bang, etc. 

 

Du saut à l’élastique sur le Viaduc de Pélussin ou un vol en montgolfière au-dessus du Beaujolais

 

Si vous êtes un adepte de sport extrême, le village de Viaduc de Pélussin est la destination idéale à visiter. Vous avez déjà pensé à effectuer le grand saut un jour ? Allez à Viaduc. Offrant l’un des sublimes spots pour effectuer des sauts à l’élastique, l’endroit borde la vallée du Rhône dans un cadre naturel et sauvage extraordinaire présentant une pente vertigineuse pour pouvoir faire un saut d’environ 65 mètres.

 

Un autre moyen de visiter la région du Beaujolais, et cela d’une manière authentique, est de voyager dans le ciel du Beaujolais tout en profitant d’un paysage à couper le souffle grâce à un vol en montgolfière. Vous serez ravi(e) de profiter d’un moment de qualité en découvrant d’en haut, les vignobles et les villages atypiques de la région. Pour optimiser le vol et profiter au maximum du paysage, il est conseillé de partir à l’aube. Cela vous évitera de manquer les superbes panoramas majestueux du petit matin. Un must pour visiter Lyon et avoir une expérience hors du commun.

Où dormir près du Vieux-Port de Marseille ?
Qu’est-ce que la brasserie Guinness à Dublin ?

Plan du site