Dix destinations bon marché en Europe à découvrir.

Dix destinations bon marché en Europe

Voyager c’est vivre des expériences passionnantes, changer d’environnement, connaître le monde et se connaître soi-même à travers le monde, mais pas toujours la poche donne pour satisfaire tous les goûts que nous voulons. C’est pourquoi, dans Le Voyageur Heureux, nous avons décidé de vous parler de ces dix destinations bon marché en Europe. Si vous n’avez pas beaucoup d’économies sur votre compte, mais que vous souhaitez vous offrir un voyage à l’étranger, voici vos destinations idéales.

Bien planifiés, nous pouvons faire le voyage de nos rêves et visiter des endroits merveilleux sans avoir à anéantir complètement nos économies. Rejoignez-nous donc pour visiter ces destinations bon marché en Europe.

1. Budapest : la ville hongroise des couleurs

Oui, c’est l’une des destinations européennes que vous pouvez visiter pour quelques euros. Non seulement elle est la capitale de la Hongrie, mais elle est aussi connue pour être la capitale mondiale des eaux thermales, car c’est l’une des villes du monde qui compte le plus de spas et d’eaux médicinales. Comme toute grande ville, elle possède de magnifiques théâtres, opéras et salles de concert.

En outre, il ne faut pas oublier les plus de 200 musées et galeries que compte la ville et les 837 monuments différents qui racontent, un par un, l’histoire de cette grande ville. C’est pourquoi Budapest est en tête de cette liste de destinations bon marché à visiter en Europe. Et c’est aussi pourquoi vous ne pouvez pas manquer de vous promener dans cette belle ville et de visiter tous les endroits que Budapest a à offrir.

2. Lisbonne : l’historique

Lisbonne est une ville plus ancienne que Rome et un point de rencontre de plusieurs cultures. Comme Budapest, c’est aussi une ville de couleurs, d’eau, d’amour pour l’homme. C’est Lisbonne, la Lisbonne de Saramago, celle qui est tendre et chaleureuse, la capitale du Portugal et des Portugais. C’est une ville historique. C’était le centre de l’empire portugais et un épicentre culturel, même si de nos jours, elle ressemble souvent à un parc industriel aux proportions énormes.

En outre, et c’est l’une des principales attractions de la ville, elle dispose de plusieurs centres sportifs qui sont devenus l’une des principales attractions touristiques de la ville. Vous avez encore des doutes sur ce qu’il faut voir à Lisbonne ?

3. Athènes : capitale de l’âge d’or grec

Athènes, la capitale de la Grèce et le centre de la philosophie mondiale, est une ville qui regorge de monuments imposants datant d’époques aussi anciennes que l’histoire de Rome. De plus, c’est une ville peu coûteuse par rapport à beaucoup d’autres en Europe. Vous pouvez le visiter sans vider complètement vos poches. Son Parthénon et les statues érigées aux dieux qui étaient vénérés et qui sont aujourd’hui la mémoire d’une mythologie aussi ancienne que transcendante ne sont que quelques-unes des attractions essentielles à voir à Athènes.

Peut-être simplement pour se rapprocher de nous-mêmes, de la culture dont est issu l’homme occidental, il est nécessaire de venir à Athènes. C’est un endroit aussi impressionnant qu’un autre et l’une des destinations les moins chères d’Europe dont vous pouvez profiter sans vous ruiner.

4. Barcelone : la ville du condal

Ah, Barcelone, la deuxième capitale de l’Espagne, est une terre magnifique, une ville où l’espagnol et le catalan prédominent, mais où l’on peut trouver (des études le confirment) jusqu’à 200 langues différentes parmi ses habitants. C’est le résultat d’une ville qui a volontiers accueilli des gens du monde entier, le résultat de la mondialisation, de l’homme qui marche, qui voyage et qui décide un jour de s’arrêter loin de là où il est parti et de s’y installer.

Barcelone regorge de musées, de théâtres et de cinémas, mais aussi de récitals et de sonates en plein air. C’est une ville où il faut se perdre et se retrouver, où il faut vivre ou se promener. C’est pourquoi nous vous recommanderons toujours, que votre porte-monnaie soit plein ou vide, de visiter la belle Barcelone.

5. Sofia : un ancien joyau de l’Europe

Bien qu’elle ne soit pas l’une des villes les plus connues, Sofia est l’une des plus anciennes capitales européennes, puisque son histoire remonte au 13 ème siècle avant J.-C. C’est la capitale de la Bulgarie et, par conséquent, le centre culturel de cette nation. Parmi les arts qui se pratiquent à Sofia, le théâtre est prédominant, la mise en scène, cette petite intimité entre acteur et spectateur. Elle dispose également de magnifiques bibliothèques et autres espaces culturels.

Les lieux à voir à Sofia sont une proposition différente par rapport au reste de l’Europe, ici la beauté et l’originalité changent d’aspect. En outre, le fait d’être l’une des capitales européennes les moins chères pour les touristes en fait une destination idéale.

 6. Cracovie : ville de légendes et d’atmosphère mystique

C’est l’une des villes les plus grandes, les plus anciennes et les plus importantes de Pologne. Elle offre un paysage idéal pour tout amateur d’architecture, car c’est dans ses constructions et ses bâtiments que cette ville est la plus frappante. Bâtiments Renaissance, gothiques et baroques, belles cathédrales avec de magnifiques peintures, des sculptures élaborées et de superbes vitraux.

En outre, elle compte environ 28 musées, dans lesquels vous pouvez trouver de grandes œuvres d’artistes tels que Rembrant ou Léonard de Vinci. Vous vous demandez encore quels sont les endroits à visiter à Cracovie ? Ne perdez pas votre temps et planifiez votre prochain voyage dans cette belle ville.

7. Malte : des couchers de soleil méditerranéens magiques

Ce pays a été l’un des sites touristiques préférés des Européens, non seulement parce qu’il s’agit de l’une des destinations bon marché en Europe (souvent si déterminante), mais aussi pour ses côtes chaudes et les nombreux endroits à voir à Malte, ainsi que ses nombreux sites et monuments historiques qui ont été déclarés patrimoine mondial par l’Unesco. Si votre intention est de voyager autour de la Méditerranée et de visiter des destinations bon marché en Europe, Malte est votre meilleure option.

8. Istanbul : la ville transcontinentale

Istanbul, l’une des villes de Turquie, n’est pas seulement une destination idéale en raison de son faible coût, mais aussi parce que c’est l’une des plus belles villes d’Europe. C’est une excellente combinaison, sans aucun doute. Au cours de l’histoire, Istanbul a été la capitale de plusieurs États souverains, dont l’Empire romain, l’Empire byzantin, l’Empire latin et l’Empire ottoman. Elle est également célèbre pour être une ville transcontinentale, car elle est située à la frontière entre l’Europe et l’Asie.

Choquante par sa beauté, déconcertante par son histoire et passionnante par sa géographie, Istanbul a tout pour plaire. Et comme si cela ne suffisait pas, elle l’offre à bas prix, ce qui la rend idéale pour tout touriste qui souhaite s’aventurer en Europe.

9. Riga : richesse culturelle et architecturale

Riga est la plus grande ville des États baltes et le plus grand centre politique, culturel, éducatif et financier de la région. En 1997, le centre historique de Riga a été déclaré patrimoine mondial par l’Unesco, en raison de ses nombreux bâtiments qui sont aujourd’hui considérés comme des chefs-d’œuvre architecturaux majeurs.

Quelles sont les principales attractions touristiques de Riga ? Eh bien, la cathédrale luthérienne, l’église Saint-Pierre, la maison des têtes noires, la grande et la petite guilde, le musée de l’occupation, le château de Riga (résidence présidentielle) et le monument de la liberté. Cependant, même si vous ne faites qu’une brève escapade dans ces lieux, vous constaterez qu’il y a encore plus à voir à Riga. La meilleure chose est que vous pouvez voir toute la ville sans épuiser vos économies.

10. Berlin : la ville-phénix

Nous terminons cet article sur les destinations bon marché en Europe par une ville à laquelle vous ne vous attendiez probablement pas : Berlin, la ville où fut érigé le mur qui divisait le monde. Berlin, la capitale allemande, est la ville la plus peuplée de l’Union européenne et pourtant il y règne l’ordre, la tranquillité et le calme.

Bien qu’elle puisse parfois sembler un peu terne, Berlin est un merveilleux centre culturel, ainsi qu’un lieu définitivement historique. Berlin est une destination magnifique que chacun devrait saisir l’occasion de découvrir. Alors, qu’est-ce que vous attendez ? Commencez à faire votre valise, achetez votre billet et partez à la découverte des meilleurs endroits à voir à Berlin.

Voyage en Islande : l’incontournable saison des baleines
Destinations touristiques préférées : choisir l’Arménie