Destinations touristiques préférées : choisir l’Arménie

Arménie

L’Arménie offre des lieux paradisiaques et des maisons dotées d’extérieurs fantastiques. Les vastes plages cristallines invitent les visiteurs à se prélasser au soleil. Par ailleurs, les personnes résidentes possèdent des caractères souriants, sympathiques et accueillants. De la sorte, il est facile de comprendre les raisons pour lesquelles les touristes apprécient le voyage en Arménie. Quelle que soit la raison du voyage : lune de miel ; voyages de groupe, voyages d’étude, voyages entre amis ou voyages pour descendants, le circuit Arménie offre une activité incontournable avec une diversité fascinante et une population nombreuse.

La capitale Arménienne Erevan et ses principales attractions

L’Arménie est un territoire d’Asie de l’Ouest se situant dans les montagnes Caucasiennes. Le nombre d’habitants est recensé autour de 29,623 millions en 2020. En 301, l’Arménie a été la première à adopter la foi chrétienne comme religion d’État. La langue de communication officielle est l’arménien. Ce pays propose des vols directs vers la capitale Erevan par l’intermédiaire de la plus grande ligne aérienne d’Arménie. Il existe des nombreuses raisons pour visiter l’Arménie. Le magnifique peuple du Caucase et l’exceptionnelle richesse religieuse font tous les attraits et l’importance d’un voyage en Arménie. Avant tout, il convient d’avoir un aperçu sur Erevan et de ses charmes touristiques. Ce capital Arménien dispose des beautés immanquables. Le circuit touristique Arménie permet aux visiteurs de découvrir un merveilleux musée d’histoire arménienne. Il s’agit de l’un des premiers musées d’Erevan et se situe sur le lieu de la République. Il dispose de multiples collections archéologiques ; numismatiques, ethnologiques et documentaires qui rassemblent près de 400 000 pièces. Pendant votre séjour en Arménie, vous pourrez apprécier de beaux paysages et de charmantes décorations de la ville. À proximité, il convient de faire une visite de la cascade architecturale et le musée d’hécatombe, situés en dessus d’une colline d’Erevan. Vous obtenez plus d’informations auprès de votre agence touristique.

L’Arménie et ses sites archéologiques : pour une découverte mémorable

À l’occasion d’un voyage en Arménie, les visiteurs auront l’opportunité de faire la découverte des ruines d’Arménie. En fait, ce sont des endroits qui conservent des témoignages des activités passées de la population. Cela coïncide aux empreintes de chaque structure, des matériels ou des objets laissés par le peuple au fil du temps. Entre autres, l’abbaye de Geghard est un bâtiment et un complexe monastique unique répertorié au patrimoine de l’UNESCO. Le monastère est caractérisé les creux au niveau de la roche de quelques temples du complexe. Ceux-ci représentent diverses structures techniques et architecturales. Khop Virap, une ancienne abbaye arménienne dans la vallée du mont Ararat a été construite dans une détention souterraine. Également, vous pourrez apprécier la vue imprenable sur le mont Ararat. Ensuite, la poursuite de l’exploration par la visite du monastère de Tatev enrichit culturellement chaque visiteur. Créé en 906, il s’agit de l’un des plus importants centres de formation scientifique de l’Arménie médiévale. Ce musée est fascinant, de plus, il offre des paysages stupéfiants aux alentours.

Le village de Dilijan : des paysages magnifiques offrant aux touristes une expérience hors du commun

Pour finir, apprécier la beauté de l’agglomération de Dilijan est incontournable durant la visite de l’Arménie. Dilijan est situé dans la zone de Tavush de la magnifique vallée d’Aghstev. Ce village est souvent connu sous l’appellation de « la Suisse Arménienne ». C’est une ville idyllique et paisible qui se situe au milieu des montagnes du Taus. Connue pour ses forêts luxuriantes, ses sources chaudes, ses lacs et ses paysages magnifiques, la ville possède des parcs naturels, de merveilleux lacs et des abbayes dans un monde montagneux luxuriant. La Suisse arménienne est également connue pour son air pur, ses paysages époustouflants, sa source d’eau minérale, ses habitations traditionnelles, ses cabanes équipées des pignons en bois sculpté et ses grandes portes vitrées. Si vous partez du lac Sevan en direction du nord à travers le col Sevan, vous atterrirez soudainement au milieu des pentes montagneuses fortement boisées. Les brusques changements entre les provinces de Gegharkunik et de Tavush sont manifestes. Ce sont avant tout des paysages poussiéreux et arides, puis des forêts luxuriantes et verdoyantes. L’un des endroits les plus merveilleux de Dilijan est la cité antique de Chamberlain Street. Cette vieille ville fut restaurée par la fondation Tufenkian. Dans cette cité, les visiteurs pourront découvrir le musée de l’hôtel « Old Dilijan », avec des meubles en bois construits en style très authentique et avec des tapis fabriqués à la main.

Voyage en Islande : l’incontournable saison des baleines
Voyager à Londres : voici ce que vous devez savoir